Installation chaudière 92 : le dur dilemme entre ventouse et cheminée. Si comme beaucoup d’habitants des Hauts-de-Seine, vous avez un projet d’installation de chaudière, vous avez certainement besoin d’aide.
Faut-il préférer les bonnes vielles sorties cheminée ou opter pour une sortie ventouse ? Choix de l’originalité avec la ventouse ou choix de l’expérience avec la cheminée ?
Ces deux éléments jouent les mêmes rôles : celui de faire évacuer la fumée produite par le combustible. Mais sachant que cette fumée peut contenir des éléments toxiques pour soi, la réflexion sur la meilleure évacuation est légitime.
De Nanterre à Clichy, la même question se pose : quel moyen d’évacuation de fumée choisir pour une installation chaudière 92 ? Face à cette question récurrente, l’Artisan Bruno se propose de vous donner quelques pistes. Explorez-les et vous trouverez sans aucun doute de quoi combler vos attentes ?
Installation chaudière 92: à propos de la cheminée
La cheminée a toujours fait partie du paysage et l’architecture moderne l’a même adoptée. En effet, qu’il s’agisse d’une chaudière fioul à condensation sur hauts de seine ou une chaudière basse température, elles produisent de la fumée et cette dernière peut s’échapper par une cheminée.
La cheminée est le moyen d’évacuation la plus connue en France. Il s’agit d’un conduit long qui va de la chaudière jusqu’à l’extérieur du bâtiment.
A l’extérieur, la cheminée est aménagée sous forme de sortie toiture. Les cheminées sont faites dans des matériaux résistants. Le plus souvent, il s’agit de l’inox ou de l’acier. Le rôle d’une cheminée est double : assurer l’évacuation de la fumée et assurer l’optimisation du système de chauffage.
En installant ou remplacent une chaudière par une autre neuf,certaines normes doivent être respectées. L’ensemble de ces normes est contenu dans le DTU 24. Elles rassemblent les caractéristiques de l’installation, les distances de sécurité, le débouché du conduit, l’entretien du conduit, etc. Lorsque les normes sont respectées, l’usage de la cheminée est optimal.
Il faut toutefois garder à l’esprit que la combustion provoque l’encrassement progressif de la chaudière. Si vous n’opter pas pour un contrat d’entretien chaudière à 92, l’encrassement pourrait avoir des conséquences négatives sur vous et votre chaudière.
D’abord, le manque d’entretien provoque une surconsommation de combustible. Il augmente la production de fumée et par ricochet, le risque d’une intoxication au monoxyde de carbone.
La cheminée peut donc être un bon choix si vous procédez régulièrement à son entretien. Nos équipes d’intervention se distinguent par leur polyvalence.
Nous nous occupons de détartrer votre ballon d’eau sur département Hauts de seine 92 ou d’installer une pompe à chaleur pour produire de l’eau chaude sanitaire.
A propos de la ventouse
Quel que soit le type de chaudières que vous utilisez, vous pouvez l’adapter sans grands travaux à votre chaudière gaz sur Hauts de seine.
La ventouse est connue pour son étanchéité. La ventouse est un matériel très pratique qu’elle soit installée à l’horizontal ou à la verticale. Elle est munie d’un double conduit d’air. Grâce à son mécanisme, elle absorbe l’air pur de l’extérieur pour son fonctionnement et rejette dans l’atmosphère la fumée.
C’est un choix qui est de plus en plus souvent fait dans le 92 car elle est facile à installer et surtout discrête. Son plus gros avantage est qu’il permet de faire des économies d’énergie qui peuvent dépasser les 4 %.
En plus, le choix de la ventouse peut donner droit à des aides financières. Lorsqu’elle est associée à la bonne chaudière, elle permet de bénéficier d’une Prime Energie ou d’un Crédit d’Impôt.
Notez que la ventouse peut fumer exagérément, lorsque la chaudière a une puissance considérable (plus de 45kW).
Par ailleurs, même si elle est adaptable à tous les types de chaudières, la longueur de leur conduit peut empêcher l’usage de ventouse.
Vous êtes libre d’opter pour une nouvelle chaudière Elm Leblanc 92 ou Saunier Duval dans département 92. Peu importe votre choix, notez qu’elle produira de la fumée au cours de son usage.
Comme elle peut se révéler dangereuse, le choix du mode d’évacuation de cette fumée est important. Pour savoir le meilleur choix pour vous, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Faites appel à notre plombier chauffagiste 92 et profitez de son savoir-faire.
Nous sommes aussi de très bons conseillers pour nos clients. Notre expérience dans le domaine nous permettra de vous aider à faire le bon choix.